Tamise money

Grosse différence entre la Grande-Bretagne…

Dans un article, Lépicurien saluait la mémoire du Comte de Sandwich dont le nom fleurit dans toutes les villes. Si les Français en ingurgitent plus d’un milliard par an en utilisant la french-baguette, les Anglais en consomment plus de 11 milliards, soit 16 par mois pour chaque sujet de sa gracieuse Majesté en comptant même les nourrissons. Bien entendu, seul le pain de mie a droit de cité au pays du fog. Ils aiment cette nourriture facile à avaler et qui peut se manger en travaillant. Ainsi, le repas de midi est réduit à moins de 20 mn, record d’Europe.

Certains magasins exposent plus de 1.000 sortes et en inventent régulièrement pour fêter telle ou telle évennement, comme récemment le Jubilé de la Queen.

D’après un sondage de 2011, le sandwich préféré des Anglais est le Ultimate de chez Marks and Spencer’s. Ce sandwich est garni de bœuf Aberdeen Angus et de chutney d’oignon rouge, mélange qui n’est pas loin de la recette du premier sandwich du célèbre Comte en 1762. Sacrés Britishs ! Tradition is tradition.

Le seul problème avec ce régime alimentaire arrosé de pas mal de bière, c’est que le Royaume Uni est le pays européen qui souffre le plus d’obésité.

Alors, Français, ne changez pas vos habitudes. Un plat le midi, fut-il un cassoulet, une raclette ou une entrecôte frites est meilleure pour la santé et pour notre goût, of course !

…et la France

Mona cuisiné des escargots et des grenouilles. Régalez vous, Frenchies ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *