Bonne acné, bonne santé

mona-argile-sdb

Bonjour Mona,

Vous êtes si belle, si fraîche alors que moi, je suis acnéique chronique et je souffre d’halitose. Je suis si complexée que je suis devenue éreuthophobe[1]. Merci de vos conseils experts.
Sophie Stiquet, 46 ans, professeur de français et j’habite Laval.

Quand on reçoit un tel courrier, le premier réflexe est de sauter sur son dico pour être sûre de ne pas répondre à coté de la plaque. Puis, me sentant toujours solidaire de ces femmes qui habitent Laval et que Lépicurien aime tant, j’ai trempé ma plume dans l’encrier de l’amour que j’ai à votre égard. Et voici, mes judicieux conseils :

Tout d’abord, Sophie, pour votre acné qui dure depuis 31 ans, je pense qu’il faudrait vous faire ramoner les tuyauteries un peu plus souvent, y’a rien de mieux. Pour combattre ces boutons qui font penser que vous couchez dans une ruche, je vous conseille les tisanes à base de bardane et de pensée sauvage à raison de deux fois par jour pendant au mois deux mois. Et puis le soir, tartinez vous la face à l’argile verte et gardez ce masque une dizaine de minutes.

Pour l’halitose, sachez que près d’un quart des humains en souffrent. Quand ils ouvrent le clapet, on a l’impression qu’ils ont une chaise percée au fond de l’estomac ou que les vidangeurs sont là. Et c’est vrai que refouler du bec, c’est faire croire qu’on se lave les dents avec une chaussette sale ou qu’on a le cul juste derrière les dents, ça n’aide pas à se sentir (excusez-moi) bien dans sa peau (excusez-moi). Bon, pour combattre le fléau de la poubelle pleine toujours ouverte, certains préconisent de boire des tisanes de menthe et de badiane, de sucer des bonbons à l’anis. Cependant, si votre entourage peut être gêné par votre haleine de bouc, faîtes les rire en leur rappelant que grâce à vous aucune mouche ne ressort vivante de votre habitat.
Trêve de plaisanterie. Je vous propose  une cure de bicarbonate de sodium. Ce produit miracle et peu onéreux sera utilisé en complément du dentifrice au mois deux fois par semaine et comme gargarisme (une cuiller à café pour un verre d’eau). Et si vous suivez scrupuleusement mes conseils, je suis certaine que vous pourrez sortir sans rougir comme un verre de grenadine. Plus de bouton, une haleine fraîche, voilà qui vous aidera à reprendre confiance en vous.

Mona juste un joli bouton


[1] Qui craint obsessionnellement de rougir, ce qui entraîne le rougissement tant redouté.

1 pensée sur “Bonne acné, bonne santé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *