Un bébé très bien

Mona vous montre son petit

Mona vous montre son petit

Britt Anique me demande de l’aider à choisir un prénom pour la crevette que doit lui livrer la cigogne au cours du printemps. Dans sa boîte à images, le toubib tire-môme lui a annoncé une pisseuse. Et Britt n’avait que des prénoms de mecs.

Bon Britt, c’est drôlement perso d’affubler le p’tit nom de son chiard. Suis-je autorisée à cette mission ? Mon petit doigt me dit que non. Mais, je vais vous aider quand même en m’appuyant sur une étude fort intéressante. Un sociologue répondant au nom de Baptiste Coulmont a étudié le lien entre les résultats au Bac et le prénom des lycéens. Il en ressort que ce sont les nanas qui trustent le plus de mentions très bien au baccalauréat. Et les prénoms qui gagnent le jackpot sont  en 2012 : Adèle, Eléonore, Aude, Constance…,  et en 2013 : Adèle, Diane, Victoire, Louise…

Voilà ma grosse, en retenant un de ces prénoms, à vous les lauriers et la gloire de fin de terminale. Certes, il me semble que ces prénoms sont plutôt donnés à Neuilly qu’à Sarcelles et qu’ils reflètent l’inégalité de chances qu’ont les jeunes pour réussir leurs études ; mais ça, c’est une autre histoire.

Mona presqu’eu la mention… Qu’on se le dise !

Vous avez aimé cet article? Partagez-le :
,
Trackback

2 commentaires

  1. Sam Exit @ 2014-01-24 07:59

    Je suis surpris ma chère Mona que votre prénom ne soit pas au panthéon des mentions. De toute façon, pour moi, vous êtes très bien.
    Votre Sam

  2. Jean Pincepourvou @ 2014-01-25 13:18

    Victoire, ce prénom est enchantant

Ajouter un commentaire