Drôle de pinceau

mona-legumes-sam

Sam Démange m’a adressé un courrier dans lequel il me confesse qu’en sa qualité d’artiste peintre, il ne peint que des concombres, courgettes, carottes et radis noirs. Par retour, je l’encourage lui disant que je connaissais des artistes qui ne peignent que des paysages, d’autres que des portraits, des animaux ou des natures mortes. Votre choix de peindre uniquement des légumes est original. Rien qu’avec les marchands de fruits et légumes et les végétariens, vous avez un public potentiel énorme.
Mais Sam me relance en me précisant que son choix lui est dicté par sa morphologie. Il a un zizi de la taille d’un radis rose et ce, lorsqu’il est en pleine forme. Aussi les légumes qu’il retient pour ses œuvres sont gros, longs, fermes et le font fantasmer.
Mes chers amis, que dire à un artiste qui a le pinceau gicleur aussi petit ? Je vous le demande…

Finalement m’est revenu un extrait des Aveux Inavouables de Salvador Dali. Le Maître y écrit :

Nu et me comparant à mes condisciples, je découvris que mon pénis était petit, pitoyable et flasque. Je me souviens d’un roman pornographique dans lequel le séducteur mitraille les parties génitales des femmes avec une joie féroce et dit qu’il adore entendre les femmes craquer comme des pastèques. Il m’a fallu admettre que je ne serais jamais capable de faire craquer une femme comme une pastèque.

Alors mon petit Sam Démange, méditez ce texte et qui sait si un jour, vos vegetables huileux ne seront pas accrochés dans les meilleures galeries à coté des toiles du grand Salvador. Avouez que cette gloire qui vous tend les bras (à défaut du reste) est un joli but dans une vie d’artiste. Pour commencer, je vous invite à peindre une jolie pastèque.

Mona envie d’une belle saucisse pour accompagner ses légumes. Curieux, non ?…

2 pensées sur “Drôle de pinceau”

    1. Mon cher Max,
      Je vous rappelle que notre site n’est pas un panneau d’affichage publicitaire. C’est pourquoi, j’ai supprimé les coordonnées de votre site. De plus, j’avertis mes lectrices que vos toiles ne mettent pas en valeur leur visage, mais plutôt….
      Enfin, vous avez fait une faute d’orthographe grossière : devis et non deuxvis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *