Il est temps de changer l’eau des poissons

mona-urine-claire

Vous savez combien il nous importe dans ce journal de vous apporter de l’information utile pour éclairer votre morne vie. Si, si, ne nous remerciez pas, on le sait, on en est conscient, nous devrions même être déclarés d’utilité publique si les choses étaient faites correctement.

Mona a eu l’occasion de vous parler des toilettes mais souvent sous l’aspect conflictuel homme/femme notamment pour ce qui concerne la propreté de ce lieu de recueillement. Pissant debout, le mec a tendance aisément à repeindre ce lieu d’aisance. Et ça les nanas, ça les fâche grave.

Mais, ne s’intéressant qu’au problème mineur que représentent quelques gouttes sur une cuvette, Mona en oublie l’essentiel. En mouillant votre fourrure, Madame ou vous, Monsieur, en arrosant les marguerites (et ce même si votre dulcinée a un autre prénom), savez-vous que vous pouvez surveiller votre état de santé ? Des chercheurs américains ont publié un document qui reprend les couleurs de nos urines en indiquant comment les interpréter. Ainsi, des urines très claires indiquent une forte consommation d’eau qu’il faudrait diminuer. Je vous rassure au journal, nous n’avons jamais eu à réduire la dose de flotte … A l’inverse, des urines couleur miel ne signifient pas qu’une abeille vous a piqué, mais que vous êtes déshydraté. Et  si ça vire au rouge, le mieux est de consulter un toubib. Si vous n’êtes pas rebuté par la langue anglaise, voici le lien pour retrouver toute les nuances du jus de vessie. Bon appétit !

Bon c’est pas tout çà. Pour pisser, il faut boire. N’est-il point Mona ? Ben alors qu’attendez-vous pour sortir deux godets ? Les Hautes Côtes de Nuits Les Plançons 2011 du Domaine Patrick Hudelot est un vin blanc prêt à boire. Un nez d’agrumes et d’amandes pour un apéritif gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *