Chargé de miction

1444633846

Je suis toujours étonné par toutes les études qui sont publiées sur nos comportements. Certes, il faut bien que les sociologues s’occupent et que les instituts de sondages montrent leur utilité. Mais quand même !

Ainsi un sociologue a travaillé sur le temps d’occupation des toilettes pour la petite commission. Il en ressort qu’un Français urine en 1minute 24 secondes alors qu’un Japonais n’a besoin que de 31 secondes. Le Britannique flegmatique par nature prend 2 minutes pour faire sa petite affaire. Chez les dames, le classement est le même : la Française ressort après 2 minutes et 33 secondes, la Japonaise après 37 secondes et la lady après 3 minutes et 25 secondes. Le savant se croit obligé de justifier l’écart homme/femme du fait de raisons physiologiques. Purée, on ne le savait pas …le temps que la femme, elle enlève son harnachement, nettoie la lunette… elle reste forcément plus longtemps. Poussant la conscience professionnelle au delà du raisonnable, notre homme a constaté que le temps passé augmente dans les toilettes publiques. Du fait de la promiscuité (promise cuitée chez les femmes), le pipi sort plus difficilement.

Comment expliquer que le Nippon mette si peu de temps ? Je repensais à la taille de la zigounette publiée dans un article de ce journal. Il mettrait moins de temps à la sortir et à la rentrer ?

Que nenni. Notre socio souligne que si l’occidental visite ses gogues 3 fois par jour en moyenne pour changer l’eau des poissons, l’Asiatique y séjourne plutôt cinq fois. Malheureusement, rien dans l’étude n’explique ces différences. Ont-ils une vessie plus petite, sont-ce des habitudes culturelles ? Est-ce le confort des gogues ?

Bon après la lecture d’informations aussi capitales pour l’avenir de l’humanité, on se dit que le gars devrait maintenant s’intéresser à la grosse commission. Il faut avouer que vous avez forcément remarqué que ce sujet capital pour notre santé est source de nombreux articles dans ce journal…

Ma chère Mona, pour pisser, il faut boire. Aussi, je vous convie à tester ce Macon du Domaine Olivier Merlin La Roche Vineuse, les Cras 2009. Un vin blanc enchanteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *