De l’antigel dans le calbute

324162346_0001_HZBande (si j’ose dire) de petits canaillous, les articles sur les aphrodisiaques sont en tête du box-office de ce blog. Vous êtes fort nombreux à lire les précieux conseils que Lepicurien et moi-même vous prodiguons. Certes, je suis fière de participer à cette grande œuvre pour la paix des ménages. Mais je ne vous le cache pas : cela m’inquiète : êtes vous si nombreux à devoir recourir à des philtres pour trouver ou garder l’âme sœur ; êtes vous si nombreux à devoir utiliser des potions pour vous lancer dans un « concerto pour porte-jarretelles » ?

En tous cas, vous avez inondé ma boite mails de messages. Certains me remerciaient pour ma contribution sur la mandragore ; d’autres me suppliaient de leur trouver autre chose de plus fort.
Ok les gars, mais je ne suis ni « mesdeuxseins », ni chimiste de nuit… Mais comme je vous adore et que je ne veux pas vous laisser avec le bigoudi ramolli, j’ai cherché dans un grimoire [1] qui fut à l’index pendant fort longtemps, une méthode pour « raffermir votre pompe à plaisir ».

J’ai relevé (si j’ose dire) quelques recettes dans un livre au nom étrange : le Petit Albert [2].

Je vous souhaite bon courage pour réunir les ingrédients… Mais, vous m’avez dit que vous étiez prêt à n’importe quoi.
Ce jour, je vous livre les conseils avisés et surement infaillibles d’Albert pour réussir en amour.

petit-albert-chaussurePour draguer sans peine
Tirez de votre sang un vendredi du printemps ; mettez-le sécher au four dans un petit pot, comme est dit ci-dessus, avec les deux couillons d’un lièvre et le foie d’une colombe: réduisez le tout en poudre fine, et en faites avaler à la personne sur qui vous aurez quelque dessein, environ la quantité d’une demi-drachme; et si l’effet ne suit pas à la première fois, réitérez jusqu’à trois fois, et vous serez aimé.

Conseil 2
Ayez donc recours à l’herbe que l’on nomme ennula campana [3]. Il faut la cueillir à jeun la veille de la saint Jean au mois de juin avant soleil levé, la faire sécher, réduire en poudre avec de l’ambre gris; et l’ayant portée durant neuf jours sur votre cœur, vous tacherez d’en faire avaler à la personne dont vous désirez d’être aimé, et l’effet suivra. Le cœur d’hirondelle, de colombe, de passereau, mêlé avec le propre sang de la personne qui veut se faire aimer, a le même effet.

petit-albertPour que çà dure, dur
Il ne suffit pas à l’homme de se faire aimer de la femme passagèrement et pour une fois seulement; il faut que cela continue, et que l’amour soit indissoluble, et par ainsi il a besoin d’avoir des secrets pour engager la femme à ne point changer ou diminuer son amour. Vous prendrez donc à ce sujet la moelle que vous trouverez dans le pied gauche d’un loup, vous en ferez une espèce de  pommade avec de l’ambre gris et de la poudre de Chypre [4], vous porterez sur vous cette pommade, et vous la ferez flairer de temps en temps à la femme, qui vous aimera de plus en plus.

Conseil 2
Comme il se pourrait faire que la femme se dégouterait de l’homme s’il n’était robuste dans l’action de Vénus, il doit se précautionner non seulement par les bons aliments, mais encore par des secrets que les anciens et modernes rechercheurs des merveilles de la nature ont éprouvés. Il faut, disent-ils, composer un baume de la cendre de stellion [5], d’huile de mille-pertuis et de civette, et en oindre le grand doigt du pied gauche et les reins une heure avant que d’entrer au combat; et l’on en sortira avec honneur et satisfaction de sa partie.

Conseil 3
La pommade composée d’oing de jeune bouc, avec de l’ambre gris et de la civette, produit le même effet, si l’on en frotte le gland du membre viril ; car cela produit un chatouillement qui donne un merveilleux plaisir à la femme dans l’action du coït.

cadeau-pour-bavardesConseil 4
Si le mari trouve que sa femme soit de complexion froide, et ne se plaise au lit, qu’il lui fasse manger les couillons d’oie, et le ventre de lièvre, assaisonnés de fines épices, et de temps en temps des salades où il y ait beaucoup de roquette, de satyrion et de céleri avec vinaigre rosat.

N’hésitez pas à me faire connaître les résultats… Moi, rien qu’en lisant le dernier conseil, et bien, vous savez … : j’ai vomi.

Mona tend les membres du blog. Dur, dur…

T’as le bonjour d’Albert


[1] Livre composé de recettes de potions, de sorts et autres choses magiques.
[2]
Ecrit au XII° et publié quatre siècles plus tard, cet ouvrage sulfureux rencontra un gros succès.
[3]
Nom commun : Aunée (plante utilisée en pharmacie).
[4]
Poudre de riz qui s’employait au XVIIIe siècle pour poudrer les perruques.
[5]
Petit lézard

9 pensées sur “De l’antigel dans le calbute”

  1. Je m’eclate, rien de tel que de vous lire pour exploser de rire de bon matin et de voir la vie en rose.
    J’attends le prochain bulletin avec….patience !
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *